Informations générales
Nous n’offrons pas de protection contre les risques routiers. Dans certains cas, des revendeurs de pneus peuvent offrir et gérer leur propre programme de garantie contre les risques routiers. Habituellement, les revendeurs offriront à leurs clients la possibilité d’acheter une garantie contre les risques routiers uniquement à l’achat de pneus neufs. Nous n’intervenons pas dans les programmes de garanties contre les risques routiers du revendeur et nous ne gardons pas à jour une liste des revendeurs qui offrent une telle garantie. Vous voudrez peut-être contacter les revendeurs participants de votre région et vous informer s’ils souhaitent vous vendre une telle garantie.Nos pneus tourisme et camionnette sont vendus par l’intermédiaire de notre réseau de revendeurs. Nous ne vendons pas directement au public.
Les revendeurs établissent le prix des pneus. Pour obtenir les prix de nos pneus, veuillez contacter votre revendeur local participant. Une liste de revendeurs peut être trouvée à l’aide du lien recherche d’un revendeur sur le site www.bfgoodrich.ca ou dans les pages Jaunes de votre localité sous la rubrique – Revendeurs de pneus au détail.Promotions
Les promotions ou les rabais sont habituellement offerts au printemps et à l’automne.Vous pouvez vérifier l’état de votre rabais en ligne en visitant ce site ou en composant le 1-833-202-0805. Pour tout commentaire ou pour d'autres questions, visitez notre page de contact.
Aide
Une pression de gonflage inadéquate peut affecter la tenue de route du véhicule, provoquer une usure rapide et irrégulière du pneu, causer la destruction soudaine du pneu, la perte de contrôle du véhicule et de graves blessures corporelles. Vérifiez donc la pression de vos pneus au moins une fois par mois et toujours avant d’entreprendre un long voyage. Ces recommandations concernent tous les pneus même ceux qui sont auto-obturants et les pneus autoportants, car, comme tout autre pneu, ils peuvent se dégonfler s’ils sont mal entretenus.Il est impossible de déterminer si un pneu est correctement gonflé simplement en le regardant. Il est presque impossible de « sentir ou entendre » quand un pneu roule sous-gonflé ou presque à plat. Les pneus doivent être inspectés mensuellement à l’aide d’un manomètre.
Vérifiez toujours la pression de vos pneus à froid, c'est-à-dire avant de rouler, car au roulage, même sur une courte distance, les pneus s’échauffent et la pression d’air augmente.
Vérification de la pression quand les pneus sont chauds :
Après avoir parcouru plus de 2 km ou roulé plus de trois minutes, les pneus s’échauffent et leur pression augmente d’environ 4 psi. Si vous êtes amené à vérifier les pressions dans ces conditions, considérez que, pour être correctes, elles doivent être supérieures de 4 psi à celles recommandées à froid.RISQUES ROUTIERS
Les risques routiers, tels que nids-de-poule, verre, méta, pierres, débris de bois et autres, peuvent endommager un pneu et doivent être évités. Tout contact inévitable avec un de ces risques doit faire l’objet immédiat d’une inspection rigoureuse du pneu. Quand vous constatez un dommage à une roue ou un pneu, installez immédiatement la roue de secours et consultez un détaillant BFGoodrich au plus tôt.
DOMMAGES LIÉS À UN IMPACT
Un pneu ayant subi un impact (bordure de trottoir, nid-de-poule, débris) peut être endommagé sans que cela soit visible de l’extérieur. Un pneu endommagé par un impact pourrait subir une défaillance soudaine une journée, une semaine ou même des mois plus tard. Vous pourriez ne pas vous souvenir que vos pneus aient frappé un objet les ayant endommagés. Une perte d’air, une usure irrégulière ou localisée ou des vibrations peuvent être des signes de dommages internes au pneu.
Si vous croyez que votre roue ou votre pneu a été endommagé à la suite d’un impact avec une bordure de trottoir, un nid-de-poule, des débris ou tout autre risqué routier, ou si vous sentez ou entendez une vibration inhabituelle, remplacez tout de suite votre pneu par votre pneu de secours correctement gonflé et rendez vous immédiatement chez un technicien de pneus qualifié.Ne négligez pas les hernies, les craquelures, les coupures, les perforations, l’usure anormale, surtout lorsqu’elle apparaît à l’épaulement, car elle peut être causée par le réglage faussé du parallélisme ou le roulage en sous-gonflage. Si vous décelez une anomalie de ce genre, faites immédiatement examiner le pneu par un détaillant BFGoodrich. En roulage, un pneu endommagé pourrait subir une destruction soudaine.
Les pneus BFGoodrich ont des indicateurs d’usure placés dans les rainures de la bande de roulement. Ils apparaissent quand la profondeur de sculpture restante n’est que de 1,6 mm (2/32 de po). À ce stade, les pneus doivent être remplacés. Il est dangereux de rouler avec des pneus usés au-delà de cette limite.La charge maximale que peuvent porter vos pneus est inscrite sur leur flanc. Ne la dépassez pas. Respectez également la capacité de charge indiquée par le constructeur du véhicule afin de ne pas surcharger vos pneus. Tout pneu qui doit supporter une charge supérieure à celle définie pour un type d’utilisation subit une surcharge. Cette surcharge crée un échauffement excessif qui risque de causer la destruction soudaine du pneu. Ne dépassez pas le poids total en charge indiqué pour chaque essieu de votre véhiculeVÉRIFIEZ L’ÉTAT DE L’USURE DE VOS PNEUS AU MOINS UNE FOIS PAR MOIS
Si vous décelez une usure irrégulière de vos pneus, par exemple l’usure accentuée de l’épaulement intérieur ou une vibration excessive, cela peut être causé par un réglage faussé du parallélisme ou de l’équilibrage des roues. Or, en plus de diminuer le rendement kilométrique de vos pneus, ces phénomènes nuisent à la tenue de route de votre véhicule, ce qui pourrait s’avérer dangereux. Si vous constatez une usure irrégulière ou une vibration, faites immédiatement vérifier le parallélisme de votre véhicule et l’équilibrage des roues. Les pneus qui ont roulé en sous-gonflage sont plus usés aux épaulements qu’au centre de la bande de roulement..Pour une durée de vie maximale, une permutation de vos pneus pourrait s’avérer nécessaire. Reportez-vous aux instructions du manuel du propriétaire sur véhicule sur la permutation des pneus. Si le manuel du propriétaire n’est pas disponible, BFGoodrich recommande la permutation à tous les 10 000 à 12 000 km. Une inspection mensuelle est recommandée. Vous devriez permuter vos pneus dès que vous constatez une usure irrégulière, même avant 10 000 km. Cela s’applique pour tous les véhicules.
Lors de la permutation de pneus à bande de roulement unidirectionnelle, s’assurer que les pneus continuent de rouler dans le sens des flèches marquées au flanc. Il faut déterminer si la permutation requiert un ajustement des pressions de gonflage étant donné qu’il peut y avoir une différence entre la pression des pneus avant et arrière selon les spécifications du constructeur du véhicule et selon la charge des essieux. Certains véhicules peuvent avoir des dimensions de pneu différentes à l’avant et à l’arrière, ainsi la permutation est limitée. Il faut toujours vérifier le manuel du propriétaire du véhicule pour la méthode de permutation.
PNEU DE SECOURS DE DIMENSION NORMALEUn pneu de secours de la même dimension et construction que les pneus du véhicule (et non pas le pneu de secours pour usage temporaire) devrait faire partie d’une permutation à cinq pneus. Il faut toujours vérifier la pression d’un pneu de secours de dimension normale avant de l’inclure dans la permutation. Il faut se conformer au modèle de permutation recommandé par le constructeur du véhicule. S’il n’est pas disponible, consultez un technicien de pneu qualifié.
REMPLACEMENT DE DEUX (2) PNEUS
Il est recommandé que les quatre pneus soient remplacés en même temps. Cependant, si seulement deux pneus sont remplacés, les pneus neufs doivent être installés à l’arrière. Les pneus neufs ayant une sculpture plus profonde procureront une meilleure adhérence et une meilleure évacuation de l’eau sur sol mouillé.
Ne faites subir aucune modification ou altération à vos pneus. Toute modification peut réduire le rendement de vos pneus, les endommager et causer un accident. Tout pneu rendu inutilisable à la suite de modifications telles que : Rectification du sommet, ajout de flanc blanc, addition de liquides scelleurs ou d’équilibrage ou utilisation de nettoyant à pneu contenant des distillats de pétrole, est exclu de la garantie.Tout pneu BFGoodrich qui subit une perforation doit être présenté à un détaillant BFGoodrich autorisé qui démontera le pneu et l’examinera pour déceler tout dommage. Toute perforation de la semelle d’un pneu BFGoodrich qui n’excède pas 6 mm (1/4 de po) de diamètre et qui n’est pas endommagé à la suite de la perforation ou par roulage à plat peut être réparée. Pour ce faire, il convient de suivre les procédures de réparation de l’Association des fabricants du caoutchouc (RMA). Si une perforation dépasse les tolérances, le pneu doit être remplacéLes réparations de tous les pneus doivent être faites d’une combinaison pastille intérieure et obturatrice. L’utilisation d’un obturateur seulement est incorrecte. Un pneu doit être démonté de sa jante et être inspecté avant de le réparer. Toute réparation faite sans que le pneu ne soit démonté de sa jante est incorrecte. Un pneu réparé de façon non conforme causera plus de dommage, soit en perdant de l’air, soit en permettant l’infiltration d’air, d’humidité et de contaminants dans sa structure. Un pneu réparé de façon non conforme peut subir une défaillance à une date ultérieure. Ne jamais réparer un pneu dont la profondeur de sculpture restante est de 1,6 mm (2/32e de po). À ce stade, le pneu est usé et doit être remplacé.Les pneus doivent être entreposés dans un endroit frais, à l’abri de la lumière directe du soleil et des sources de chaleur et d’ozone comme les conduits de chauffage et les générateurs électriques. Les pneus exposés à ces éléments pendant de longues périodes sont plus susceptibles de se fissurer en raison de la dégradation des cires et des émollients protégeant le caoutchouc contre l’oxydation et les conditions météorologiques. Il faut s’assurer que les surfaces sur lesquelles les pneus sont entreposés sont propres et exemptes de graisse, d’essence ou d’autres substances qui pourraient détériorer le caoutchouc. Dans le cas de pneus montés sur jantes, il faut s’assurer que la pression de gonflage n’excède pas la pression d’air recommandée. Le véhicule doit être entreposé sur des blocs pour que son poids ne repose pas sur les pneus.La recommandation qui suit s’applique aux pneus tourisme et camionnette. Les pneus se composent de différents types de matériaux et de composés de gomme ayant des propriétés de performance essentielles au bon rendement des pneus. Ces diverses propriétés évoluent avec le temps. Pour chaque pneu, cette évolution dépend de plusieurs facteurs comme les conditions climatiques, les conditions d’entreposage et les conditions d’utilisation (charge, vitesse, pression de gonflage, entretien, etc.) auxquelles le pneu est soumis pendant sa durée de vie.
Comme cette évolution peut grandement varier, il est impossible de prévoir avec précision la durée de vie d’un pneu. C’est pourquoi, en plus des inspections régulières et de contrôles de la pression de gonflage par les consommateurs, nous recommandons de faire inspecter régulièrement les pneus tourisme et camionnette, y compris les pneus de secours, par un spécialiste qualifié, comme un revendeur de pneus, qui pourra évaluer si le pneu peut continuer de rouler,. Les pneus qui ont été utilisés pendant cinq ans ou plus devraient, au minimum, faire l’objet d’une inspection annuelle par un spécialiste.
Nous encourageons fortement les consommateurs à tenir compte non seulement de l’apparence et de la pression de gonflage de leurs pneus, mais aussi de toute modification de la performance dynamique, comme des fuites d’air chroniques, du bruit ou de la vibration, qui pourraient indiquer que les pneus doivent être retirés du service pour éviter leur défaillance.
Il est impossible de prévoir quand les pneus doivent être remplacés en se basant uniquement sur leur âge. Toutefois, plus un pneu vieillit plus grandes sont les possibilités qu’il doive être remplacé à cause de son évolution ou d’autres indices constatés durant son inspection ou détectés durant son utilisation. Bien que la plupart des pneus soient remplacés avant d’atteindre l’âge de 10 ans, il est recommandé de remplacer tous les pneus en service depuis 10 ans ou plus à partir de la date de fabrication, y compris les pneus de secours, par simple mesure de précaution même si ces pneus semblent encore utilisables et même s’ils n’ont pas encore atteint la limite d’usure légale.
Pour ce qui est des pneus d’équipement d’origine sur un véhicule (c.-à-d. acquis par le consommateur sur un véhicule neuf0, il convient de suivre, s’il y a lieu, les recommandations du constructeur du véhicule quant au remplacement des pneus (sans dépasser 10 ans). La date de fabrication du pneu figure sur le flanc. Les consommateurs doivent localiser le code DOT sur le pneu, qui commence par les lettres DOT et se termine par la semaine et l’année de fabrication. Par exemple, un code DOT se terminant par « 2204 » indique un pneu fabriqué la 22e semaine (mai) 2004.
Tous les pneus BFGoodrich rencontrent ou excèdent les normes fédérales. Différents types de pneus procurent des performances uniques qui sont le résultat de développements techniques particuliers, dont la conception de moules, l'architecture et les matériaux. Voilà pourquoi nous recommandons les considérations suivantes:
Les pneus d'été sont conçus pour un rendement optimum sous des conditions météorologiques chaudes. Les pneus d'été devraient être enlevés lorsque la température ambiante demeure sous les 7°C.
Les pneus toutes saisons sont aussi conçus pour offrir un rendement optimum sous des conditions météorologiques chaudes ainsi qu'une performance fiable dans des conditions hivernales modérées. Les pneus toutes saisons devraient être remplacés par des pneus hiver à toutes les positions du véhicule lors de conditions hivernales rigoureuses (lorsque la température ambiante est constamment sous le point de congélation et/ou lorsqu'il y a régulièrement des chutes de neige ou de pluie verglaçante).
Les pneus hiver sont conçus pour offrir un rendement optimum sous des températures froides en conditions hivernales rigoureuses. Les pneus hiver devraient être enlevés lorsque la température ambiante se maintient au-dessus de 7°C.
Enregistrement en ligne
Pour enregistrer vos pneus, veuillez visiter la section enregistrement des pneus.Informations sur la compagnie
Veuillez visiter notre site corporatif au https://careers.michelin.ca/fr. Vous pourrez y découvrir les ouvertures de poste, y créer votre profil, et apprendre ce que les pneus BFGoodrich ont à vous offrir.Nos pneus tourisme et camionnette sont vendus par l’intermédiaire de notre réseau de revendeurs. Nous ne vendons pas directement au public. Les revendeurs établissent le prix des pneus. Pour obtenir les prix de nos pneus, veuillez contacter votre revendeur local participant. Une liste de revendeurs peut être trouvée à l’aide du lien recherche d’un revendeur ou dans les pages Jaunes de votre localité sous la rubrique – Revendeurs de pneus au détail.Remplacement de pneus
Il n'est pas recommandé de mélanger les indices de vitesse sur un véhicule. Si vous devez le faire, installez les pneus d’indice inférieur sur l'essieu avant, afin d'éviter le dérapage des roues arrière. Notez que la tenue de route du véhicule pourrait s’en ressentir et que l’indice de vitesse le plus bas définira désormais la vitesse maximale du véhicule.Pour obtenir les meilleures performances générales, il est recommandé d'utiliser le même type de pneu sur les quatre roues. Des pneus de dimensions, de constructions et de stades d'usure différents peuvent nuire à la tenue de route et à la stabilité du véhicule. REMARQUE : Certains véhicules sont intentionnellement équipés de pneus de dimensions différentes à l'avant et à l'arrière.
Pour les véhicules à quatre roues motrices, si le manuel du propriétaire du véhicule ne contient pas d'instructions sur le mélange des pneus, respectez les consignes suivantes :
Ne mélangez pas les tailles.
Ne mélangez pas des pneus à carcasse radiale avec des pneus à carcasse diagonale.
Assurez-vous que la différence de circonférence extérieure des quatre pneus est inférieure à 1 po.
Ne mélangez pas les types de bandes de roulement (tout-terrain, toutes saisons, etc.)
Si vous voulez maintenir la capacité de vitesse du véhicule, utilisez toujours des pneus de remplacement dont l’indice est égal ou supérieur à celui des pneus d'origine. La tenue de route d'un véhicule performant peut être différente lorsque les pneus de remplacement n'ont pas le même indice de vitesse. Consultez le manuel du propriétaire du véhicule pour connaître toute restriction relative à l’indice vitesse des pneus qui pourrait nuire au fonctionnement du véhicule.Ne choisissez jamais pour votre véhicule un pneu dont les dimensions ou la capacité de charge sont inférieures à celles de ses pneus d'origine. Fiez-vous toujours aux recommandations du fabricant du véhicule ou du pneu en matière de dimensions. Consultez la plaque de portière du véhicule ou votre détaillant Michelin autorisé pour connaître la taille de pneus à utiliser. Pour connaître les dimensions de vos pneus actuels, consultez les marquages sur leur flanc.Michelin recommande de remplacer les quatre pneus en même temps, mais si vous n'en remplacez que deux, assurez-vous que les pneus neufs sont des mêmes dimensions et du même type que vos pneus actuels et que votre détaillant monte les pneus neufs sur l'essieu arrière de votre véhicule. Voici pourquoi:
Des pneus neufs procurent une meilleure adhérence que des pneus à mi-usure.
Lorsque de nouveaux pneus sont installés à l'arrière, cela aide à réduire les risques de dérapage ou d'aquaplanage dans des conditions mouillées.
C’est très possible. Faites faire une inspection en bonne et due forme de votre pneu par votre détaillant BFGoodrich autorisé, en lui expliquant les difficultés que vous éprouvez pour qu’il puisse poser le bon diagnostic.Problèmes de pneus
La vibration indique que votre véhicule a un problème qui requiert votre attention. Les pneus, la direction et la suspension doivent être vérifiés afin d’aider à déterminer la cause possible de la vibration et la corriger. Si l’on ne s’en occupe pas, cette vibration pourrait être la cause d’une usure excessive de pneu ou de la suspension. Cela pourrait même être dangereux. Les revendeurs autorisés offrent leur expertise pour le diagnostic et la réparation.Notre garantie couvre tout défaut de fabrication, de main-d’œuvre et de matières premières, pour la vie de la bande de roulement ou 6 ans à compter de la date d’achats du pneu, selon la première de ces éventualités. Nous ne couvrons pas les pneus endommagés par des risques routiers, des coupures, des perforations, un impact, etc.
Certains marchands offrent des polices d’assurance additionnelles contre les risques routiers. Référez-vous à votre facture originale pour voir si une telle couverture s’applique.La présence d’une bosse ou d’une bulle sur le flanc du pneu est parfois le résultat d’un dommage causé par le contact avec une bordure de trottoir, un nid de poule ou un autre objet. L’évidence de ce dommage peut être :
une éraflure sur le flanc près de la bulle
une marque ou un dommage à la roue au-dessus de la bosse
une coupure ou une marque à la gomme intérieure du pneu dans les environs de la bosse (le pneu doit être démonté afin d’examiner la gomme étanche intérieure)
Un pneu qui a subi une de ces blessures est endommagé et n’est pas couvert par la garantie.
Toutefois, votre satisfaction est importante pour nous et nous vous demandons d’apporter le pneu chez un revendeur participant afin de déterminer si la couverture de la garantie s’applique.
L’usure de la bande de roulement ou l’espérance de vie du pneu sont fonction de plusieurs facteurs : les habitudes de conduite, la localisation géographique, le type de véhicule, le type de pneu, comment le véhicule est entretenu, comment les pneus sont entretenus, etc.
Il en résulte qu’il est impossible de déterminer le kilométrage attendu.
Notre garantie limitée couvre tout défaut de fabrication, de main-d’œuvre et de matières premières, pour la vie de la bande de roulement ou 6 ans à compter de la date d’achats du pneu, selon la première de ces éventualités. Nous n’offrons pas de garantie de kilométrage pour les pneus d’équipement d’origine de votre véhicule.
Nous vous suggérons de faire inspecter vos pneus et votre véhicule par un marchand de pneus participant de votre région pour déterminer si une raison mécanique ou d’entretien ne contribuerait pas à l’usure rapide et irrégulière de vos pneus. Votre satisfaction est importante pour nous. Veuillez demander au revendeur de nous contacter avec le résultat de l’inspection, car nous souhaitons vous offrir notre assistance..On appelle « bris par risque routier » les dommages à un pneu dus à une perforation, un choc ou une rupture pendant la conduite normale sur une chaussée entretenue. Les clous, le verre et les nids-de-poule sont les principales causes de bris par risque routier.
Évitez de rouler sur des trous et des objets comme des roches, des bordures ou débris de métal et de verre. Cela risque de causer des dommages internes qui sont impossibles à repérer sans démonter le pneu. Rouler avec un pneu qui a subi des dommages internes (parfois invisibles de l’extérieur) peut provoquer une défaillance dangereuse. Si vous soupçonnez que votre pneu a subi des dommages internes, il faudra l’enlever de la jante et le faire inspecter par un spécialiste dûment formé.
L’usure du pneu aux épaules est habituellement causée par des pressions de gonflage incorrectes, des virages pris de façon agressive, une méthode incorrecte de permutation des pneus ou une jante trop large pour le pneu. Les pneus des véhicules de livraison s’usent fréquemment de cette façon.
Le pneu doit être remplacé si la profondeur de sculpture dans une des rainures est de moins de 2/32e po ou si les ceintures ou la gomme sous la bande de roulement sont exposées. Si la bande de roulement est suffisamment profonde, vérifiez la largeur de jante requise et la recommandation pour le véhicule, vérifiez également les pressions d’air et ajustez-les au besoin puis permutez les pneus pour optimiser leur durée.
Lorsque la bande de roulement du pneu s’use à plus d’un endroit, cela peut signifier que vos freins sont bloqués ou font déraper le pneu, que l’équilibrage est inadéquat, qu’il y a une séparation localisée à l’intérieur du pneu, que certaines composantes de votre suspension sont desserrées ou usées, que le montage ou le repos du bourrelet sont inadéquats, ou encore que votre pneu subit les conséquences d’une perforation ou d’un autre bris de la bande, d’un bris par risque routier ou d’une contamination chimique. La surface du pneu a peut-être d’abord montré des signes d’abrasion dus à son glissement sur la chaussée avant que l’usure le rende lisse.
Si vos pneus usés ont été montés en jumelé, vous pourriez faire faire une rotation de 180 degrés à un des pneus par rapport à la section usée de l’autre pneu.
Notez que vous devez remplacer le pneu si la profondeur d’une des rainures atteint 1,6 mm ou moins (2/32 po), ou si le câblé ou la sous-couche sont visibles.
Si la cause de l’usure n’est pas claire, votre détaillant devrait communiquer avec notre service à la clientèle.
L’usure irrégulière de l’épaulement de la bande de roulement se manifeste lorsque le rebord de chaque nervure s’arrondit légèrement d’un côté et s’effile de l’autre. Le plus souvent, cela est dû à un pincement incorrect des roues ou à la détérioration des douilles de la suspension avant. Notez que la valeur du pincement devrait être aussi près de 0 que possible pour que l’usure soit optimale.
En outre, la pression des pneus devrait suivre celle inscrite sur l’autocollant apposé dans la porte du conducteur. Cette pression est jugée idéale par le fabricant du point de vue de la charge, de la conduite et de la maniabilité du véhicule, de la résistance au roulement et de l’usure de la bande.
La coloration brunâtre que prend le flanc de vos pneus n’est pas une défectuosité et peut avoir plusieurs explications. Par exemple, il est possible que le caoutchouc de vos pneus contienne une substance visant à ralentir les méfaits de l’exposition à l’ozone contenu dans l’air. Cette substance peut migrer jusqu’à la surface du caoutchouc, où elle prend l’aspect d’une poussière brune. Cela est tout à fait normal; vous n’avez pas à vous en faire. La coloration disparaîtra avec le temps, selon l’usage que vous faites du pneu.
Le phénomène peut aussi être tout simplement causé par la poussière accumulée pendant la conduite normale ou par l’abrasion des plaquettes de frein sur le disque, le plus souvent lorsque les freins sont neufs ou lorsque leur garniture a été changée récemment. Dans tous les cas, nous vous conseillons de continuer de nettoyer vos pneus avec un savon doux et de l’eau.
L’usure et l’espérance de vie de la bande de roulement sont déterminées par de multiples facteurs, comme les habitudes et le style de conduite, l’emplacement géographique, le type de véhicule et de pneus ainsi que l’entretien du véhicule et des pneus.
Il est donc impossible d’établir d’avance le kilométrage que pourra parcourir un pneu.
Notre garantie limitée couvre les défauts de fabrication et de matériaux pendant la durée de vie de la bande de roulement ou pendant six ans après l’achat des pneus, selon la première éventualité. Nous n’offrons aucune garantie kilométrique sur les pneus installés sur votre véhicule au moment de l’achat.
Nous vous suggérons de faire inspecter vos pneus et votre véhicule par un détaillant de pneus participant de votre région, qui pourra déterminer s’il y a des problèmes d’entretien et de mécanique qui pourraient contribuer à l’usure rapide ou irrégulière de vos pneus.
Nous avons votre satisfaction à cœur et nous sommes prêts à vous aider en cas de problème. Nous vous invitons donc à demander à votre détaillant de nous faire part des résultats de son inspection.
Cette condition, parfois décrite comme ondulations du flanc, est une caractéristique commune au pneu de fabrication radiale et n’est qu’uniquement visuelle et n’affectera pas la performance du pneu. Ces creux sont plus visibles dans les dimensions de pneu à carcasse radiale plus grandes/larges aux pressions de gonflage plus élevées. La soudure des câbles de la carcasse dans le flanc peut causer un léger creux ou une apparence de vague à la surface du flanc du pneu lorsqu’il est gonflé. Toutefois, si des bosses plutôt que des creux apparaissent sur le flanc du pneu, ou s’il y a des doutes sur tout creux sur le flanc, veuillez contacter un revendeur de pneus pour une inspection du pneu.Le bruit provient habituellement d’une usure inégale ou irrégulière qui s’est développée sur les pneus.
Nous vous suggérons de faire inspecter les pneus par un marchand de pneus participant de votre région. Pour trouver les revendeurs près de chez vous, référez-vous aux Pages Jaunes de votre localité ou encore utilisez l’outil de recherche d’un revendeur sur notre site Web.L’usure du pneu aux épaules est habituellement causée par des pressions de gonflage incorrectes, des virages pris de façon agressive, une méthode incorrecte de permutation des pneus ou une jante trop large pour le pneu. Les pneus des véhicules de livraison s’usent fréquemment de cette façon.
Le pneu doit être remplacé si la profondeur de sculpture dans une des rainures est de moins de 2/32e po ou si les ceintures ou la gomme sous la bande de roulement sont exposées. Si la bande de roulement est suffisamment profonde, vérifiez la largeur de jante requise et la recommandation pour le véhicule, vérifiez également les pressions d’air et ajustez-les au besoin puis permutez les pneus pour optimiser leur durée.
Une séparation entre la bande de roulement et les ceintures de la carcasse peut être le résultat combiné du peu d’entretien de la pression d’air, d’une pression, réparation ou entreposage incorrects, d’une charge, vitesse ou chaleur excessives, dommage par un impact, coupure ou perforation de la bande de roulement ou un roulage à plat.
Un pneu ayant subi un détachement de la bande de roulement doit être remplacé.