Le sable, la neige, et la boue
Dégonfler un peu les pneus afin d’augmenter votre empreinte pour une meilleure traction.
Utilisez un élan constant tout le long.
Dans le sable et la neige, si vos roues commencent à tourner, relâchez un peu l’accélérateur, afin de gagner en traction. Dans la boue maintenir un certain patinage des roues pour aider à nettoyer le pneu.
Les roches, les rondins, et les fossés
Approchez les obstacles à un angle, de sorte d’engager un seul pneu, laissant les trois autres pneus sur des bases solides pour une meilleure traction.
Afin de protéger les composants fragiles du dessous de votre véhicule, il est préférable de rouler sur un obstacle un pneu à la fois, puis de rouler doucement par-dessus.
Collines
Approchez la colline de front, de sorte que le poids soit réparti de façon égale, offrant la même adhérence à tous les quatre pneus.
Utilisez une vitesse élevée afin de manipuler le véhicule confortablement sur la colline. Si la vitesse est trop faible, vous ferez tourner les pneus. Si elle est trop élevée, vous n'aurez pas assez de puissance.
Toujours se préparer pour un échec et avoir un plan d'évacuation.



