Conseils
Témoin de basse pression des pneus
Vous l’avez probablement déjà vu - un témoin de basse pression des pneus (voir l’illustration) est un dispositif de mesure informatisé vous avertissant lorsque la pression d’un ou de plusieurs pneus chute de 25 % sous les pressions recommandées par le fabricant. Certaines voitures vous avertissent si la pression est trop élevée, mais la plupart des véhicules se centrent sur le problème le plus courant : le sous-gonflage.
Si le témoin s'allume
Tout d'abord, vérifiez que les quatre pneus n’ont pas été percés par des clous, ou tout dommage qui pourrait lui faire perdre de la pression.
Utilisez ensuite un manomètre sur le ou les pneus pour lequel ou lesquels le système vous a averti. Comparez la pression de gonflage mesurée à celle recommandée par le fabricant qui figure dans le guide du propriétaire de votre véhicule ou sur une étiquette sur la porte du conducteur. (Pour trouver l’étiquette, cliquez ici.)
Si la pression est basse, ajoutez de l’air jusqu’à ce que vous atteigniez la pression appropriée. Si le témoin reste allumé, conduisez votre véhicule immédiatement chez un détaillant de pneu autorisé.