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ÉQUILIBRAGE DES PNEUS
L’équilibrage des pneus consiste à compenser le poids d’un pneu et d’une roue après que celui-ci soit monté. Une roue est déséquilibrée lorsqu'une partie est plus lourde ou plus légère que le reste de la roue. Ce qui cause un tressautement ou une oscillation qui peut réduire la vie utile de la bande de roulement, accroître la vibration du véhicule et exercer une contrainte sur ce dernier. Le remède? Des masses d’équilibrage sont ajoutées pour compenser les pneus.Voir plus -

OUTIL D'INSPECTION DES PNEUS
Une fois par mois ou avant de partir pour un long trajet, vérifiez vos pneus pour y détecter toute usure anormale ou tout dommage. Vous pouvez procéder à un test bien simple à l’aide d’une pièce de monnaie de 25 sousVoir plus -

PARALLÉLISME DES PNEUS
L’alignement fait référence au réglage des pièces de la suspension avant et arrière d’un véhicule. Si le parallélisme de vos pneus est faussé, la conduite de votre véhicule n'est plus sécuritaire.Voir plus -

PERMUTEZ VOS PNEUS
Fait : une permutation régulière prolonge la durée de vie de vos pneus et en améliore la performance. Alors si la sécurité et les économies vous tiennent à cœur, appliquez les quatre principaux modèles de permutation ci-dessous :Voir plus -

PRODUITS D'ENTRETIEN DES PNEUS
Rien n’a plus fière allure qu’une voiture aux pneus reluisants. Mais ne compromettez pas votre investissement dans de bons pneus en utilisant n’importe quel nettoyant. Assurez-vous de n’utiliser que des produits ne contenant pas d’ingrédient à base de pétrole pour nettoyer vos pneus.Voir plus -

VÉRIFIER LA PRESSION DU PNEU
Croyez-le ou pas, les pneus sont capables de perdre jusqu'à 1 livre par pouce carré de pression chaque mois. Rester à l’abri et vérifiez donc la pression de tous les pneus, y compris celle du pneu de secours, une fois par mois (ou avant un long trajet). C’est facile. Voici comment faire :Voir plus

