Choose a language
ko3 header image f

Comment le pneu le plus robuste au monde est devenu encore plus résistant :

La création du pneu KO3

Imaginez ceci : un zoologiste parcourant les terrains accidentés du nord de l'Ontario, un triple champion du monde de ski traversant une tempête de neige dans les Rocheuses canadiennes, et un jeune aventurier explorant les routes boueuses de Terre-Neuve. Malgré des environnements canadiens très différents, ces aventuriers comptent tous sur la même bande de roulement : le pneu BFGoodrich All-Terrain KO3.

Le pneu KO2 : Un prédécesseur légendaire

Pour ceux qui osent aller là où d'autres hésitent, BFGoodrich a renforcé sa réputation légendaire dans le tout-terrain en 2014 avec le lancement du pneu BFGoodrich All-Terrain T/A KO2. Ce véritable pneu tout-terrain est devenu l'allié incontournable des aventuriers qui affrontent les éléments les plus difficiles — la boue, la neige, les rochers — dans les paysages variés du Canada. Le pneu KO2 a acquis sa réputation pour sa durabilité exceptionnelle, devenant rapidement un incontournable pour les passionnés de tout-terrain, de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve.

Sa robustesse incomparable en a fait un favori sur des véhicules emblématiques comme le Ford Raptor et le Jeep Wrangler Rubicon, gagnant une place dans le cœur des Canadiens à la recherche de terrains difficiles. Comme le déclare Brandon Sturgis, directeur mondial de produits chez BFGoodrich : « Le pneu KO2 a changé la donne. Sa durabilité et sa polyvalence étaient tels que nous ne pouvions pas répondre à la demande. Il est devenu le pneu de référence pour tous ceux qui prennent le tout-terrain au sérieux. »

Pendant une décennie, une question est restée en suspens : quelque chose d'aussi résistant peut-il devenir encore plus robuste ? Avec la montée en puissance des véhicules tout-terrain et les exigences croissantes des conducteurs, BFGoodrich s'est lancé dans la création d'un successeur qui non seulement répondrait, mais dépasserait les attentes élevées du pneu KO2.

bfg body ko3 5


Itérer, améliorer, répéter

Dès 2017, le développement du pneu KO3 a été un processus minutieux visant à perfectionner chaque aspect de son prédécesseur. Des essais ont été menés dans divers environnements, des déserts mexicains aux sentiers enneigés du Colorado, poussant ce pneu à ses limites absolues. Chaque essai a permis d'obtenir de nouvelles informations, conduisant à des ajustements continus. Sturgis souligne : « Nous avons beaucoup appris du pneu KO2 et avons appliqué ces leçons pour rendre le KO3 encore meilleur. »

bfg body ko3 2


Meilleur sur le gravier, meilleur partout

Deux mises à jour remarquables du pneu KO3 sont son nouveau design de bande de roulement et son composé tout-terrain avancé, offrant 20 % de durabilité en plus sur les routes de gravier par rapport au pneu KO2 — une caractéristique clé pour les routes éloignées et rocailleuses du Canada. La technologie CoreGard Max, dérivée du pneu Baja T/A KR3, éprouvé en course par BFGoodrich, apporte une résistance aux coupures et aux contusions du flanc, prolongeant ainsi la protection dans les zones critiques.

Grâce à une empreinte optimisée, le pneu KO3 offre également une performance d'usure 15 % meilleure à celle du KO2, assurant une durabilité à long terme. Que vous traversiez les routes de gravier du Yukon ou les sentiers boueux du Québec, le pneu KO3 est conçu pour une performance supérieure. Sturgis explique : « Nous voulions nous appuyer sur le succès du KO2 tout en intégrant des technologies avancées pour rendre le KO3 encore plus résistant. Ce pneu est conçu pour que les amateurs de tout-terrain canadiens puissent relever n'importe quel défi.»

bfg body ko3 4

Révolutionner la robustesse

La nouvelle technologie de déviation aide à prévenir les dommages au flanc causés par des objets saillants, une caractéristique essentielle pour le tout-terrain dans les environnements difficiles du Canada. Les éléments de sculpture autobloquants assurent une conduite silencieuse tant sur les routes pavées que sur les chemins de gravier, tandis que la sculpture dentelée à l'épaulement et l'amélioration des barrettes anti-boue garantissent des performances exceptionnelles dans la boue et la neige.

Les ingénieurs de BFGoodrich sont convaincus que les amateurs de tout-terrain au Canada ressentiront les bénéfices. Le pneu KO3 est accompagné d'une garantie de satisfaction de 60 jours, d'une garantie limitée sur l'usure de la bande de roulement de 80 000 kilomètres (50 000 milles), ainsi que d'une garantie limitée de 6 ans sur les défauts.

Innovations du pneu KO3 : Analyse des détails

1. Empreinte au sol optimisée: Assure une usure longue et uniforme, que ce soit sur route ou hors-route, en particulier sur les routes de gravier canadiennes.

2. Lamelles 3D pleine profondeur autobloquantes: Augmentent la stabilité du bloc de sculpture, favorisant une usure uniforme sur différents terrains.

3. Nouveau composé tout-terrain: Conçu pour offrir une longévité dans les conditions difficiles du Canada.

4. Technologie CoreGard: Caoutchouc de flanc résistant aux coupures et aux éraflures, issu du pneu de course Baja T/A KR3 de BFGoodrich.

5. Éléments de sculpture autobloquants: Maximisent la maniabilité et l'adhérence, stabilisant le centre de la bande de roulement pour une meilleure traction.

6. Evolution de la sculpture dentelée à l'épaulement et barrettes anti-boue: Augmentent la traction dans la boue et la neige, une caractéristique clé pour les hivers canadiens.

bfg body ko3 3

 

Des sentiers inexplorés vous appellent

Comment le pneu le plus robuste au monde est-il devenu encore plus résistant ? Grâce à une innovation incessante et à la volonté de repousser les limites. Le pneu KO3 est conçu pour ceux qui explorent les parties les plus sauvages du Canada, des sentiers rocailleux de la Colombie-Britannique aux routes enneigées de l'Ontario. Avec le pneu KO3, les sentiers que vous n'avez pas encore conquis sont plus proches que jamais.

Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Il est possible que certaines fonctionnalités ne marchent pas correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez, mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site