(1) Les pneus en monte d’origine sont exclus. Les pneus utilisés à des fins commerciales sont exclus.
(2) L'amélioration dépend de la dimension du pneu acheté. L'amélioration de 20 % est basée sur les résultats d'essais internes de perforation des flancs réalisés au moyen d'un appareil de simulation de bris des flancs (en instance de brevet US20120245859A1), en comparaison avec le pneu All-TerrainMC T/AMD KO de BFGOODRICHMD de la dimension LT265/70R17. Les résultats réels sur route peuvent varier.
(3) La garantie s’applique à un maximum de six pneus par client. La garantie s’applique seulement sur les pneus achetés et montés et ne s’applique pas aux pneus échangés en vertu de la présente garantie. Elle ne couvre pas le coût des corps de valve. Les pneus endommagés en raison d’une mauvaise utilisation ou installation, des risques routiers ou de problèmes mécaniques liés au véhicule, d’une utilisation des pneus dans des activités de course ou de compétition et les pneus qui ont été enlevés du véhicule sur lequel ils avaient été montés à l’origine sont exclus de cette garantie. Les pneus en monte d’origine sont exclus.
(4) Essais sur chaussée enneigée : selon les résultats d'essais d'adhérence sur la neige commandés à un tiers et réalisés en comparaison avec le pneu All-TerrainMC T/AMD KO de BFGOODRICHMD de la dimension LT265/70R17. Les essais ASTM F1805 pour la mise en rotation des roues ont été utilisés. Essais sur chaussée boueuse : selon les résultats d'essais internes subjectifs réalisés sur chaussée boueuse en comparaison avec le pneu All-TerrainMC T/AMD KO de BFGOODRICHMD de la dimension LT265/70R17.
(5) Symbole de la montagne à 3 sommets avec un flocon de neige (3-Peak Mountain Snowflake)
>> Les dimensions indiquées représentent des valeurs moyennes pour les pneus mesurés en fonction de la largeur de la jante. Certains pneus peuvent varier des données illustrées de +/-3 % de la hauteur de section (affectant le diamètre hors tout) et de +/-4 % de la largeur de section.
>> La largeur de section varie d'environ 0,2 po (5 mm) pour toute variation de 0,5 po dans la largeur de la jante.
>> Les sculptures de la bande de roulement sont fréquemment adaptées pour s'ajuster à la largeur du pneu. Dans une gamme de pneus donnée, des modèles de certaines dimensions peuvent différer en apparence du pneu illustré.
AVERTISSEMENT : Des blessures graves ou mortelles peuvent survenir à la suite d'un montage incorrect, du sous-gonflage, d'une surcharge ainsi que d'un endommagement dû à l'usage abusif d'un pneu. Pour vous assurer que la pression d'air dans les pneus et la charge du véhicule sont adéquates, reportez-vous au manuel du propriétaire ou aux renseignements relatifs aux pneus sur la plaquette d'information à l'intérieur du véhicule. L'explosion de l'ensemble jante et pneu en raison d'un montage incorrect peut entraîner des blessures graves et même la mort. Seuls des professionnels du pneu peuvent effectuer le montage et ne doivent jamais dépasser la pression maximale de 40 psi pour fixer le bourrelet en place. Avant de monter différents types de pneus sur un véhicule, peu importe la position, reportez-vous au manuel du propriétaire pour connaître les recommandations à cet effet.
DANGER : Ne jamais monter de pneus de 16 po de diamètre sur une jante de 16,5 po. Ne jamais monter de pneus de 17 po de diamètre sur une jante de 17,5 po. Ne jamais monter de pneus de 18 po de diamètre sur une jante de 18,5 po. Ne jamais monter de pneus de 20 po de diamètre sur une jante de 20,5 po.
La pression de gonflage d'un pneu ne doit jamais excéder la pression maximale indiquée sur le flanc du pneu. Quand un consommateur demande un pneu de remplacement avec un indice de vitesse inférieur à celui du pneu d'origine, vous devez clairement lui indiquer que la tenue de route du véhicule risque d'être différente et que sa vitesse maximale sera limitée à la capacité du pneu du véhicule présentant le plus faible indice de vitesse.
Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. n'endosse aucune utilisation dangereuse ou illégale de quelque véhicule que ce soit. Le dépassement de la vitesse légale permise n'est ni recommendé ni endossé.
Pour une conduite à vitesse élevée, il est indiqué d'augmenter la pression de gonflage, de réduire la charge et/ou de choisir un pneu de dimension supérieure. En l'absence de recommandations spécifiques du constructeur automobile, suivre les directives ci-dessous basées sur celles du Manuel des normes de l'Organisation technique européenne du pneumatique et de la jante.
Pour les vitesses supérieures à 160 km/h (100 mph), la charge et la pression doivent être ajustées en fonction du tableau ci-dessous.
Dimensions à indice de vitesse Q :
Vitesse maximale (km/h) 160
Pression d'air (psi) 0
Capacité de charge (% du max.) 100
Dimensions à indice de vitesse R :
Vitesse maximale (km/h) 160 170
Pression d'air (psi) 0 1
Capacité de charge (% du max.) 100 100
Dimensions à indice de vitesse S :
Vitesse maximale (km/h) 160 170 180
Pression d'air (psi) 0 1 2
Capacité de charge (% du max.) 100 100 100
Dimensions à indice de vitesse T :
Vitesse maximale (km/h) 160 170 180 190
Pression d'air (psi) 0 1 2 3
Capacité de charge (% du max.) 100 100 100 100