(1) Les dimensions indiquées représentent des valeurs moyennes pour les pneus mesurés en fonction de la largeur de la jante. Certains pneus peuvent varier
des données illustrées de +/-3 % de la hauteur de section (affectant le diamètre hors tout) et de +/-4 % de la largeur de section.
! AVERTISSEMENT : Le montage incorrect, le sous-gonflage, la surcharge ainsi que l'endommagement dû à l'usage abusif d'un pneu peuvent provoquer des accidents graves et parfois mortels. Pour une conduite à vitesse élevée il est indiqué d'augmenter la pression de gonflage, de réduire la charge et/ou de choisir un pneu de dimension supérieure. À défaut de normes spécifiques du constructeur automobile, veuillez utiliser le barème ci-dessous (European Tyre & Rim Technical Organization Standards Manual). Pour une conduite à une vitesse supérieure à 160 km/h, l'indice de charge et la pression de gonflage doivent se conformer aux normes suivantes.
Vitesse maximale (km/h) 160 170 180
Hausse de pression (psi) 0 1 2
Indice de charge (% du max.) 100 100 100
La pression de gonflage d'un pneu ne doit jamais excéder la pression maximale indiquée sur son flanc. Le remplacement d'un pneu de première monte par un pneu à indice de vitesse inférieur peut influencer la tenue de route du véhicule. De plus, il faudra remarquer que la capacité de vitesse du véhicule sera limitée à l'indice de vitesse du pneu de remplacement. Il est tout à fait déconseillé de dépasser la limite de vitesse suggérée. Attention : Bien que les pneus toutes saisons soient conçus pour offrir une performance convenable dans certaines conditions hivernales, l'utilisation de quatre (4) pneus d'hiver est recommandée pour une performance optimale.