Choose a language
off road lg

La conduite hors route

La conduite hors route

Si vous voulez apprendre, apprenez des experts. BFGoodrichMD a gagné 24 SCORE Baja 1000 ainsi que 70 Titres SCORE Desert Race, à quatre roues. Donc oui, nous possédons le hors-route. La conduite hors route peut être amusante, surtout quand c'est intentionnel. Mais, c'est un tout autre genre de conduite. Nous vous recommandons de comprendre les techniques de base, de sorte que vous ne restez pas coincé dans une situation précaire.

Le sable, la neige, et la boue

  1. Dégonfler un peu les pneus afin d’augmenter votre empreinte pour une meilleure traction.
  2. Utilisez un élan constant tout le long.
  3. Dans le sable et la neige, si vos roues commencent à tourner, relâchez un peu l’accélérateur, afin de gagner en traction. Dans la boue maintenir un certain patinage des roues pour aider à nettoyer le pneu.

Les roches, les rondins, et les fossés

  1. Approchez les obstacles à un angle, de sorte d’engager un seul pneu, laissant les trois autres pneus sur des bases solides pour une meilleure traction.
  2. Afin de protéger les composants fragiles du dessous de votre véhicule, il est préférable de rouler sur un obstacle un pneu à la fois, puis de rouler doucement par-dessus.

Collines

  1. Approchez la colline de front, de sorte que le poids soit réparti de façon égale, offrant la même adhérence à tous les quatre pneus.
  2. Utilisez une vitesse élevée afin de manipuler le véhicule confortablement sur la colline. Si la vitesse est trop faible, vous ferez tourner les pneus. Si elle est trop élevée, vous n'aurez pas assez de puissance.
  3. Toujours se préparer pour un échec et avoir un plan d'évacuation.
Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Il est possible que certaines fonctionnalités ne marchent pas correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez, mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site