Tous les pneus BFGoodrichMD comportent une garantie limitée régulière du fabricant, qui couvre les défauts de fabrication et des matériaux pendant toute la durée d’utilisation de la bande de roulement originale ou pendant une période de six ans à partir de la date d’achat, selon la première occurrence.
XL = Extra Load = Charge ajoutée
Les dimensions tourisme, en utilisation camionnette ou VUS, ont une capacité de charge réduite qui diffère du marquage sur le flanc.
>> Les dimensions indiquées représentent des valeurs moyennes pour les pneus mesurés en fonction de la largeur de la jante. Certains pneus peuvent différer de cette valeur de +/-3 % de la hauteur de section (ce qui affecte le diamètre hors tout) et de +/-4 % de la largeur de section.
>> La largeur de section varie d'environ 0,2 po (5 mm) pour chaque changement de 0,5 po (13 mm) de la largeur de la jante.
>> Les sculptures sont souvent modifiées pour accommoder des largeurs différentes de pneu. Les pneus de même dimension dans une gamme donnée peuvent varier des pneus montrés sur la photo.
AVERTISSEMENT : Des blessures graves ou mortelles peuvent survenir à la suite d'un sous-gonflage ou d'une surcharge. Se reporter au manuel du propriétaire du véhicule ou à l'étiquette d'information apposée sur le véhicule pour connaître la bonne pression de gonflage et la charge du véhicule. Des blessures graves ou mortelles peuvent survenir à la suite d'une explosion de l'ensemble pneu/jante due à un montage incorrect. Les pneus ne devraient être installés que par des professionnels, et ils ne devraient jamais être gonflés à plus de 40 lb/po² pour mettre en place les bourrelets. Avant de mélanger différents types de pneus sur un même véhicule, il convient de lire les recommandations contenues dans le manuel du propriétaire.
DANGER : Ne jamais monter un pneu de 16 po de diamètre sur une jante de 16,5 po.
DANGER : Ne jamais monter un pneu de 17 po de diamètre sur une jante de 17,5 po.
La hausse de pression de gonflage ne doit pas dépasser la pression maximale indiquée sur le flanc du pneu. Lorsqu'un client désire un pneu de remplacement avec un indice de vitesse moindre que celui du pneu d'origine, vous devez l'aviser que la tenue de route pourra être différente et que la limite maximale de vitesse sera réduite à celle prescrite sur le nouveau pneu. *Enfreindre les limites de vitesse permises n'est ni recommandé, ni approuvé.