(1) Bien que les pneus toutes saisons soient conçus pour offrir une performance convenable dans des conditions hivernales modérées, l'utilisation de quatre pneus d'hiver est recommandée pour une performance optimale et peut être obligatoire dans certaines provinces.
(3) Selon les résultats d'essais d'adhérence sur chaussée enneigée commandés à un tiers selon la méthode F1805-12 de l'ASTM en comparaison avec la génération précédente de pneus AdvantageMC T/AMD de BFGoodrichMD de dimension 215/55R17 94V. Les résultats réels sur route peuvent varier.
(4) Garantie limitée de 110 000 km contre l'usure de la bande de roulement (indice de vitesse T); garantie limitée de 100 000 km contre l'usure de la bande de roulement (indices de vitesse H/V).
(5) Selon les résultats d'essais internes de tenue de route sur chaussée sèche effectués à l'aide d'une Honda Accord LX 2013 en comparaison avec la génération précédente de pneus AdvantageMC T/AMD de BFGoodrichMD de dimension 215/55R17 94V. Les résultats réels sur route peuvent varier.
(1) Bien que les pneus toutes saisons soient conçus pour offrir une performance convenable dans des conditions hivernales modérées, l'utilisation de quatre pneus d'hiver est recommandée pour une performance optimale et peut être obligatoire dans certaines provinces.
(2) Il n'est ni recommandé ni encouragé de dépasser la vitesse légale permise.
>> Les dimensions indiquées représentent des valeurs moyennes pour les pneus mesurés en fonction de la largeur de la jante. Certains pneus peuvent différer de cette valeur de +/-3 % de la hauteur de section (ce qui affecte le diamètre hors tout) et de +/-4 % de la largeur de section.
>> La largeur de section varie d'environ 0,2 po (5 mm) pour chaque changement de 0,5 po (13 mm) de la largeur de la jante.
>> Les sculptures sont souvent modifiées pour accommoder des largeurs différentes de pneu. Les pneus de même dimension dans une gamme donnée peuvent varier des pneus montrés sur la photo.
AVERTISSEMENT : Des blessures graves ou mortelles peuvent survenir à la suite d'un sous-gonflage ou d'une surcharge. Se reporter au manuel du propriétaire du véhicule ou à l'étiquette d'information apposée sur le véhicule pour connaître la bonne pression de gonflage et la charge du véhicule. Des blessures graves ou mortelles peuvent survenir à la suite d'une explosion de l'ensemble pneu/jante due à un montage incorrect. Les pneus ne devraient être installés que par des professionnels, et ils ne devraient jamais être gonflés à plus de 40 lb/po² pour mettre en place les bourrelets. Avant de mélanger différents types de pneus sur un même véhicule, il convient de lire les recommandations contenues dans le manuel du propriétaire.
DANGER : Ne jamais monter un pneu de 16 po de diamètre sur une jante de 16,5 po.
DANGER : Ne jamais monter un pneu de 17 po de diamètre sur une jante de 17,5 po.
La hausse de pression de gonflage ne doit pas dépasser la pression maximale indiquée sur le flanc du pneu. Lorsqu'un client désire un pneu de remplacement avec un indice de vitesse moindre que celui du pneu d'origine, vous devez l'aviser que la tenue de route pourra être différente et que la limite maximale de vitesse sera réduite à celle prescrite sur le nouveau pneu. *Enfreindre les limites de vitesse permises n'est ni recommandé, ni approuvé.
La conduite à haute vitesse nécessite une pression de gonflage plus élevée, une charge réduite du pneu et/ou une augmentation de la taille. En l'absence de recommandations précises du fabricant du véhicule, suivre les directives ci-dessous basées sur celles du Manuel des normes de l'Organisation technique européenne du pneumatique et de la jante.
Pour les vitesses supérieures à 160 km/h (100 mi/h), la charge et la pression de gonflage doivent être ajustées selon le tableau ci-dessous.
Dimensions à indice de vitesse T :
Vitesse maximale (km/h) 160 170 180 190
Augmentation de pression de gonflage (lb/po²) 0.0 1.0 2.0 3.0
Capacité de charge (% du max.) 100 100 100 100
Dimensions à indice de vitesse H :
Vitesse maximale (km/h) 160 170 180 190 200 210
Augmentation de pression de gonflage (lb/po²) 0.0 1.0 2.0 3.0 4.0 5.0
Capacité de charge (% du max.) 100 100 100 100 100 100
Dimensions à indice de vitesse V :
Vitesse maximale (km/h) 160 170 180 190 200 210 220 230 240
Augmentation de pression de gonflage (lb/po²) 0 1 2 3 4 5 5 5 5
Capacité de charge (% du max.) 100 100 100 100 100 100 97 94 91