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Pneus saisonniers

Pneus saisonniers

Certains pneus sont dotés d’une bande de roulement spécialement créée pour s’adapter à des conditions météorologiques particulières tandis que d’autres peuvent rouler dans toutes les conditions. Certains pneus sont parfaits pour la conduite sur la neige, d'autres pour la conduite par temps pluvieux et d'autres encore pour la conduite hors route. Chaque pneu présente des avantages et des désavantages, assurez-vous donc de bien comprendre leurs caractéristiques.

Toutes-saisons :

Le pneu le plus populaire sur la route, créé pour s’adapter à toutes les conditions de conduite. Sa bande de roulement fournit un rendement équilibré sur chaussée sèche et mouillée, de même qu’une adhérence acceptable sur la neige et dans les régions où l'hiver n'est pas rigoureux. Les pneus toutes-saisons constituent une solution pratique pour la conduite à l'année dans toutes les conditions et leur bande de roulement dure généralement plus longtemps.

Hiver/neige :

Ces pneus sont conçus spécialement pour offrir des niveaux d’adhérence optimaux sur la chaussée recouverte de glace, de neige et de neige fondante en plus des surfaces mouillées et sèches dans des conditions de froid intense. Les conditions de froid intense se définissent par des températures ambiantes qui se maintiennent de manière constante sous le point de congélation et/ou par d’importantes précipitations de neige. Les pneus d’hiver ne sont pas prévus pour être utilisés toute l’année. Sur tous les pneus d’hiver figure un marquage de flocon de neige indiquant leur adéquation pour la conduite en conditions hivernales.

Été :

Ces pneus sont principalement conçus pour les véhicules très performants et fournissent un rendement optimisé sur la chaussée sèche et mouillée dans des conditions climatiques tempérées. Les pneus d’été sont conçus pour la conduite à l'année longue, mais ils ne doivent pas être utilisés en hiver dans les régions où les températures sont plus froides et s'approchent constamment du point de congélation. Le cas échéant, leur rendement serait loin d'être optimal.

Tout-terrain :

Ces pneus conçus pour la conduite hors route offrent une meilleure adhérence dans la boue, la terre et les cailloux. (Surtout les pneus BFGoodrichMD.) Ils peuvent rouler sur la route, mais de façon plus bruyante que la plupart des pneus et s'usent moins rapidement en raison de leur profil de sculpture spécial.

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